Veste H de Dressing Chic

C’est l’un des tous premiers livres que je m’étais acheté quand j’ai commencé la couture: Dressing Chic de Cécile Châtillon. Cinq ans plus tard, je me décide enfin à faire la pièce phare de ce livre: la veste H.

 

Le tissu

J’ai craqué chez Toto pour ce que je croyais être un joli lainage turquoise mais qui s’est révélé être à la couture, il me semble (quasi sûre à 90%), de la feutrine. Pas grave, mais du coup, je suis assez gênée pour la nettoyer et du coup je n’ai pas trop osé la porter de peur qu’elle se salisse… Quel boulet !

 

Le patron

Tout de même, je suis assez contente de cette veste que j’ai rehaussé d’un passepoil doré parce que j’aime bien d’abord.

Je la trouve assez chic justement et elle est très bien coupée. Pas de modifications, le patron est pile poil bien en taille 38. J’ai eu des petits soucis de pièces pas tout à fait égales entre elles mais rien qui ne se rattrape à la couture.

Me voilà donc conquise par cette jolie veste, très facile à coudre. Je comprends son succès auprès des couturières !

Au final, je porte plus la « toile » que j’avais faite en jersey texturé noir, plus passe-partout et plus…nettoyable !

 

A bientôt !

4 commentaires sur “Veste H de Dressing Chic”

  1. Je l’avais vue passer sur ton compte IG (je crois ?), mais elle est encore plus jolie en grand 🙂 C’est très sympa comme coupe, et très chic, comme le nom du bouquin l’indique. Jolie cousette ! Bises !

Laisser un commentaire