Veste façon Bomber de Burda

En général, quand je me lance dans un projet, j’ai soit le patron et je cherche le tissu. Soit j’ai le tissu et je cherche le patron qui convient. Cette fois, ce fut le coup de foudre au détour de l’étal Haute Couture chez Tissus Myrtille. A la vue de splendide jacquard, j’ai exactement su que j’allais m’en faire une veste. Je l’ai visualisée de suite. Très motivant !

 

veste bomber burda

 

Jacquard, oh mon jacquard

 

Coup de foudre total donc pour ce jacquard aux motifs d’inspiration un peu africaines (non?). L’intérieur est tout aussi sublime avec ses tons oranges (que vous ne verrez pas malheureusement). J’ai bien plus hésité sur le choix de la doublure mais finalement je me suis dit que vu que l’extérieur était déjà bien…voyant, j’ai joué la carte de la sobriété avec une belle popeline noire, tout simplement. Pas de regrets, le tissu est vraiment top.

 

veste bomber burda

 

Le patron: le 6478 de Burda

Déjà testé ici, j’étais moyennement satisfaite du résultat. Forte de ce premier jet, j’ai fait beaucoup de modifications pour adapter le patron à mon envie. Il vrai que j’aurais pu essayer un autre dommage mais j’ai préféré rentabiliser celui-ci tant qu’ à faire. Au moins, je maîtrisais le montage et les éventuel problèmes d’explications (toujours succinctes, je le rappelle, on est chez Burda hein). J’ai rallongé le corps de 4cm, raboté les manches et les côtés de la veste car ils étaient beaucoup trop larges. J’ai coup un 34 dans la largeur et du 44 dans la longueur mais il a fallu que je rétrécisse beaucoup le tout. Bref, beaucoup de modifications mais après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

 

veste bomber burda

 

Pitits problèmes

 

Bon ok, je peux dire que j’ai quand même bien galéré avec le montage du col (pas assez grand) et de la doublure (trop courte: pourquoi, comment ????). Alors du coup, le résultat est que  ma veste est un peu courte (manque pas grand chose pourtant) du fait qu’il a fallu que j’adapte le tissu extérieur à la doublure trop courte (on voit qu’un côté gondole un peu). Bref, c’est comme si je n’avais fait aucune modifications de longueur. Super…Bon voilà. La doublure s’est aussi coincé entre le col et le tissu créant ainsi un pli fort disgracieux que j’ai aperçu beaucoup trop tard. C’est à l’intérieur soit, mais le tombé de la veste s’en trouve un peu modifié. Rien de super gênant mais vous savez bien, les autres ne voient rien mais nous on ne voit que ça !

Au final j’aime quand même beaucoup mon bomber que je porte tous les matins en ce moment vu que ça caille bien (vive l’inter-saison !).

Un jour, un autre ? A voir….

 

veste bomber burda

 

 

 

9 commentaires sur “Veste façon Bomber de Burda”

  1. En effet, ce tissu est hyper beau ! Quelles couleurs, on dirait des joyaux 🙂 Je comprends que les défauts t’agacent mais franchement, si tu le portes tous les jours, c’est que ça va ! Et puis sur les photos on voit que pouic. Bisous ma poulette !

  2. après avoir vu ton dernier podcast et lu ton article, j’ai pas vraiment envie de me mettre au Burda ! hihi
    Sérieusement, il n’y a que toi qui vois les défauts de cette veste.
    D’ici, je ne vois rien. la forme est top et le tissu est très beau
    Bravo pour cette réalisation !

    1. Un grand merci ma belle ! Aller je suis sûre que tu es pareille avec tes créations, tu vois tous les petits défauts là où les autres ne voient que perfection huhuhu. C’est notre lot je crois ! A très vite ! 😘

  3. Bon j’en rajoute pas une couche sjr les défauts que tu es seule à voir… Ta version licorne date d’avril dernier pour tes vacances hyper reposantes d’avril. En tout cas ce tissu était effectivement fait pour devenir un blouson 😊

    1. Quoi avril seulement !!! Punaise le temps compte double avec deux enfants mouahahahah ! Heureusement que tu es là !! 😘😘😘

  4. Avec la salopette verte ça doit donner un style…Hors du commun ! Non je rigole j’ai moi aussi des goûts parfois très personnels, une fois sortie du bleu canard qui reste ma préférence. .. Le fait que les ronds ne se joignent pas sur le devant me gêne l’oeil, mais la coupe est jolie et il te va très bien

Laisser un commentaire