sweat courcelles

Sweat Courcelles again- Cozy Little World

Aller, j’essaye de rattraper mon retard dans mes articles. Celui-ci va être rapide car je pense m’être déjà assez étalée sur ce patron qui fait parti de mes chouchous: le sweat Courcelles de Fanny.

 

sweat courcelles

 

Le tissu

 

Ce sweat est issu d’un petit passage chez Toto Tissus. J’y allais au départ juste pour acheter une FE invisible mais j’ai complètement craqué pour ce sweat aux coloris et aux motifs canons ! J’espère que la qualité sera au rendez-vous. Pour l’instant, je l’ai lavé 2 fois et passé au sèche-linge, il n’a pas bougé. Bref, je crois que je tiens mon hit de l’hiver. Il est vraiment hyper chaud ! Et je suis fan de ce jaune foncé avec les jolies feuilles noires.

 

sweat courcelles

 

Le patron

 

Que dire que je n’ai pas déjà dit ? Taille 38 pour mon 38 en haut. A croire que ce patron a été fait uniquement pour moi ahahhah tellement il tombe juste sur moi. J’ai légèrement creusé l’encolure car je voulais être un peu moins serrée au cou et j’ai rallongé le corps de 4cm car je souhaitais une version longue (mais la version non touchée tombe parfaitement à la bonne longueur).  Voilà ! Avec ma surjeteuse qui a bien voulu coopérer, j’en ai une pour 1h15, traçage, découpage et couture inclus. Que du bonheur ! J’ai tout de même cousu les poignets, l’encolure et la bande du bas à la MAC avec un point élastique, je trouve que ça fait moins d’épaisseurs comme ça et que ça rend mieux.

Voilà, ce sera l’article le plus court de  l’année !! Je vous recommande ce patron ! Je vous en parle plus dans mon dernier podcast si vous voulez vraiment tout savoir. Vous trouverez en plus sur la toile, plein de tutos pour faire des petites modifs type encolure en V. A vos MAC !!

 

sweat courcelles

 

 

 

1 commentaire sur “Sweat Courcelles again- Cozy Little World”

Laisser un commentaire