salopette ottobre

Salopette garçon Ottobre en double gaze

Il est temps de vous montrer ma participation du mois de Mai au défi Je peux pas j’ai couture ! Vous l’avez vu sans doute passer sur les réseaux mais je suis ravie de vous montrer ma salopette Ottobre sous toutes les coutures (sans mauvais jeux de mots 😄) dans cet article.

 

salopette ottobre

 

Le patron de la salopette Ottobre

 

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas acheté de magazine Ottobre mais quand j’ai vu cette petite salopette dans le numéro de printemps, j’ai fondue. De suite, j’ai vu mon Mini Godzilla dedans. Et j’ai vite repéré également que le simplicité du modèle irait de paire avec mon temps riquiqui. J’aimais aussi beaucoup les petites bretelles à nouer tout simplement. Bref, j’étais conquise ! J’ai coupé une taille 92cm ce qui correspond à du 2 ans mais comme toujours avec Ottobre, on se rapproche d’un 3 ans. Je n’aurais peut-être pas dû couper avec des marges de coutures mais ce n’est pas vraiment gênant, la coupe est large de toute façon, on ne voit pas trop que la salopette est un peu grande.

 

salopette ottobre

 

Le tissu

 

J’avais le patron, restait à trouver le tissu mais ce ne fut pas difficile car j’avais repéré depuis bien longtemps la jolie collection de double gaze du Tissus Myrtille à côté du boulot. J’ai choisi un joli coupon émeraude avec des petits renards dessus (choupitude garantie !). Il a bien tenu au lavage et au séchage et surtout en action. Cette double gaze est vraiment parfaite. J’aurais dû me laisser tentée quand il y avait plus de choix mais j’ai préférée rester raisonnable…grrrrr.

 

salopette ottobre

 

Points techniques.

 

Vraiment pas grand chose: une parementure, deux pinces, des petites bretelles. On est vraiment dans la couture ultrafacile. J’ai utilisé ma surjeteuse ben pour surjeter et j’ai cousu le tout à la MAC. Le repassage de la double gaze doit être délicat mais si on fait attention avec la vapeur, c’est bon ! Ça a été aussi l’occasion de me servir de l’option « Boutonnières automatiques » de ma MAC et wahou, c’est juste le pied ! Comment ai-je pu m’en passer pendant tant d’années ? 😆 Bref, vous l’aurez compris, je suis emballée par ce patron ! Mon Mini Godzilla est hyper à l’aise dedans. Il n’a pas trop chaud et est complètement libre de ses mouvements. C’est tout bon quoi ! D’ailleurs une autre salopette est déjà cousue et prête à être offerte pour une mini choupette. Je reviens vous la montrer très bientôt !

 

salopette ottobre

A suivre….

8 commentaires sur “Salopette garçon Ottobre en double gaze”

    1. Didon il manque la moitié de mon message, c’est zarbi ! Je disais donc que la double gaze avait l’air hyper super confortable et que tu devrais songer à te faire une salopette pour toi ! Bises !

  1. Comment ça? Pas de salopette pour toi? Ca t’irait à ravir!
    Petit L est tout mignon avec ses petit renard! (moi aussi, je kiffe les petits renards 🙂 )

    1. Mouahahah la salopette c’est pas très seyant avec des grosses fesses 😀 ni pour faire pipi ! Merci pour ton petit mot poulette !

Laisser un commentaire