Robe Eugénie-Atelier Scämmit

Cette année aura été l’année de mes patrons chouchous. Avec le Aime comme Manège qui m’a réconciliée avec les shorts, il y a aussi la blouse Eugénie pour laquelle j’ai eu une vrai coup de coeur. Après l’avoir testé en version été et automne, c’est la version robe que j’ai choisi de coudre pour le mariage de mon meilleur ami.

robe eugenie atelier scammit

 

Le tissu

 

Prévu pour fin octobre, franchement j’ai eu beaucoup de mal à choisir un tissu pour faire ma robe. Je voulais un tissu élégant mais pas trop léger parce que vu la date, ça risquait de cailler. Mais finalement, avec cet été indien qui durait, est-ce que je n’allais pas avoir trop chaud ? Bref, pas simple. J’ai fait pas mal de magasins avant de trouver mon bonheur chez Mondial Tissus. Je cherchais plutôt un tissu un peu fleuri, dans les tons rose ou moutarde, voir turquoise mais c’est finalement ce crêpe rouge à motifs bleu foncé qui a attiré mon oeil. Il était bien planqué mais je suis bien contente de l’avoir trouvé. Il me plaît vraiment même si ce n’est pas du tout ma palette de couleur habituelle mais, hey, il faut bien sortir de sa zone de confort ! Je suis donc repartie avec un coupon de 2m sous le bras (oui, la robe Eugénie est très gourmande en tissu, à bon entendeur…).

 

robe eugenie atelier scammit

 

robe eugenie atelier scammit

 

Les modifs

 

On peut dire que je suis rôdée sur ce patron. Je commence à en connaître les petits réglages à faire. Premièrement, j’ai remonté le corsage en suivant le tuto proposé dans les explications et le tombé du cache-coeur est bien mieux comme ça (je ne l’avais pas fait pour ma première blouse et ça se voit un peu que j’ai le nichon qui veut prendre le frais). J’ai également rallongé les manches et j’ai créé un petit bracelet de manche un peu moins large car je voulait un effet blousé et c’est exactement ce que j’ai obtenu, je suis bien contente. Enfin, la robe était quand même bien longue et donnait un côté hippie un peu bof. J’ai donc raccourci le second panneau de 20cm facile. Et du coup, j’ai obtenu une version au-dessus du genou bien plus sympa.

 

robe eugenie atelier scammit

 

La veste

 

Restait que 2 jours avant the D-day, il s’est mit à cailler bien bien sévère. Il me fallait donc une veste pour ne pas geler sur le parvis. J’ai fait une quantité de magasin pour trouver mon bonheur mais chou blanc. Je me suis donc résolue 2 jours avant à me coudre ma veste. J’ai trouvé un super chouette lainage chez Toto Tissus et j’ai cousu en 1h de temps un gilet Monceau de Cozy Little World raccourci pour lui donner une coupe de veste courte. Je suis ravie du résultat et je peux te dire que le lainage m’a tenue bien chaud toute la journée, je ne regrette pas mon choix. Et même fait à l’arrache, je trouve que cette petite veste fera un bon basique, non ?

 

robe eugenie atelier scammit

 

Et voilà, avec mes accessoires rouge pupute (chaussures Eram et sac Cache-Cache), j’avais trop la classe ce jour-là huhuhu. Ce fut une journée magnifique juste géniale ! Merci Ben !

3 commentaires sur “Robe Eugénie-Atelier Scämmit”

  1. Super belle ! C’est un beau projet de coudre une robe pour un mariage, ça place la barre bien haut ! Mais tu t’en es tirée les doigts dans le nez, comme tjs 😊 Quelle classe ! Le tissu est très bien choisi, et le gilet est juste parfait ! Bravo petit chat !

  2. Quelle élégance! Petit chat, tu es trop balèze! Cette robe et sa petite veste sont magnifiques! Bravo +++ pour ces réalisations (on est largement au dessus du niveau cousette!), bises chez toi 😉

Laisser un commentaire