Robe Denim Dots Ottobre

Au boulot, ça commence à se savoir un peu que je touche à la machine à coudre (bon en même temps, je n’en fais pas un secret d’état).Parfois on me demande de faire des petits trucs, j’ai l’impression d’être une grosse star ahahah !
Cette fois, la fille d’une collègue a flashé sur la robe Denim Dots du magazine Ottobre Hiver 2015.
Elle m’a fourni le tissu et j’ai fait le reste.

Je n’avais jamais cousu pour une petite grande fille et j’ai trouvé ça très agréable. De plus, à force de bosser sur le jersey, j’en avais oublié ce que ça faisait de coudre du coton et c’est fun !

Détails techniques:

Coupe en taille 146cm. 
J’ai réduit la taille de 1 cm de chaque côté.
J’ai supprimé l’ouverture avec la fermeture éclair à l’arrière car l’encolure me semblait assez large (et en effet elle l’est, même un chouïa trop).
Couture à la surjeteuse.
J’ai testé les fronces avec un élastique transparent. Finalement, c’est pas mal mais il faut vraiment bien tendre l’élastique pour faire des fronces assez serrées (j’ai dû découdre les premières que j’avais faite car ça ne fronçait pas assez).
Et enfin, j’ai rajouté des pressions étoiles à la pince kam sur le devant pour un petit détail sympa.

Voilà une petite robe toute simple, sans prétention mais parfaite pour les beaux jours.
Nous avons une top modèle en puissance qui assure la pose !

A suivre…

****

11 réflexions sur « Robe Denim Dots Ottobre »

  1. Haaaan trop belle ! J'adore le tissu sobre mais original (c'est cool de coudre du rose parfois, pas vrai ? 😉 ) et les petites étoiles rouges sont juste pile poil ce qu'il fallait pour relever le tout. Et puis elle elle va comme un gant à ton petit modèle ! Et elle a l'air tellement, mais tellement confortable ! Si le patron va jusqu'au 34 ans, je veux bien la même 😀 Bises petit chat, et bravo pour cette girly-cousette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *