Robe Burda à fleurs

J’ai hésité à appeler ce billet « Burda Caca » mais j’ai préféré un titre plus cucul kikoolol (Voulzy, c’est pour toi !).
Donc, je me suis lancée dans l’aventure Burda. Marre de tourner sur les mêmes patrons, envie d’un peu de nouveauté…Je me suis attaquée à la robe n°112 du Burda de février 2013, une robe un peu fendue,  avec un joli drapé que Zhom il n’aime pas trop mais il ne comprends pas que c’est mode. On m’avait prévenu, je le savais mais oui, Burda c’est caca.
Caca le patron à tracer et découper. Caca, les explications pourries.
J’ai fait comme tout le monde, j’ai bidouillé. Adieu parementures à deux balles (j’aurais p’têt dû pour mon ourlet), place à un joli ruban de finition.
Adieu explications incompréhensibles, bonjour feeling couturesque.
Côté technique, j’ai taillé du 40 sans marge de couture, ça va pile poil. Il faut juste que je ne prenne pas trop des fesses mais ça passe. J’ai rallongé aussi de 7 cm le bas de la robe histoire de ne pas l’avoir ras la foufoune. Chuis pudique.

Je ne m’en suis pas trop mal tirée je trouve. Mon ourlet du bas est à refaire car je l’ai vraiment bâclé. Et il faut que je fasse une doublure en coton car mon tissu est 100% synthétique et qui dit synthétique dit électricité statique dit ça te cooooolle à ton corps.
Je tiens aussi à dédicacer cette robe à Super G qui a fait de cette cousette un vrai défi tel que « coudre par tranche de 10 mn » ou encore « coudre avec mon enfant en écharpe ». Ouéééééé… But challenge sucessfull !!

Je te laisse avec des photos qui tiennent du miracle puisqu’il aussi fallu que je trouve un créneau « bébé qui dort dans son lit » pour les prendre.

 

 

On voit que ça colle !!
Ici, on aperçoit un peu le fendu arrondi de la robe

 

Tissu fleuri de mon stock

A suivre…

10 commentaires sur “Robe Burda à fleurs”

  1. Tu as bien du mérite de trouver encore le temps de coudre avec "the Baby" et ta robe va peut-être faire venir le soleil tant attendu avec aussi quelques degrés de plus (sivousplait) sinon je crains fort que tu n'ais pas le temps de l'user! Evidement va falloir trouver une solution pour que ça décolle. Je trouve un peu " homme " sévère car moi je la trouve bien sympa sur la photo. à voir ce que cela donne pour de vrai…..Au fait, j'ai essayé ta recette "cake aux carottes" pour mes invités du W-E je te dirai si ils ont apprécié la prochaine fois.M-A-I-A

  2. Bien sympathique cette robe printanière! Ne lui manque… qu'un peu de soleil pour être étrennée! très mode aussi ce drapé! Quoi qu'en dise "zhom", j'adhère!! lol
    Et vive la découverte de la couture en mode "fait dodo le plus longtemps stp, pour faire plaisir à maman"!!!!

  3. Déjà, j'adore l'imprimé !!!
    Ensuite, maintenant que c'est mon pote, interdiction de dire du mal de Super G ou de mettre sur son dos ce travail baclé 😀
    Nan sérieux, elle est très bien réussie cette robe, et c'est génial d'en être arrivée à ce résultat en bidouillant carrément.
    Moi Burda, je tente même pas (ça rime aussi hi hi)
    Bizzzz

  4. On t'avait pourtant prévenue…

    Bah voilà !

    Le fendu est léger, faudrait la voir en vrai pour apprécier mais c'est pas encore gagné niveau météo pour ça.
    On attend la suite de tes aventures avec impatience 😉

  5. Ben elle est plus que réussie pour dire que t'y es allée en "freestyle"…puisque Burda c'est caca! Je retiens, car comme je débute dans les habits…ben du coup, je vais même pas tenter (j'ai encore besoin de patron et explications clairs pour le moment). Et je trouve ton tissu fleuri super joli! Et pour ne rien gâcher, elle te va super bien!

    1. C'est sûr, que pour débuter, Burda ce n'est pas forcément le plus facile…Ou alors il faut choisir un modèle très simple ^^ Mais il y en a qui se lancent tout de suite ! Moi j'ai commencé par les patrons japonais.
      Bonne couture !!

Laisser un commentaire