Revue de presse

J’ai cette chance au boulot d’avoir beaucoup de livres qui me passent entre les mains (en même temps, le contraire serait inquiétant…).
Je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous présenter les derniers que j’ai repéré.
Vous me pardonnerez la médiocrité des photos, la luminosité et les conditions de prise n’étant pas top moumoute.

C’est parti !

On commence avec le Couture Vintage d’Annabel Benilan.

revue de presse le chat qui guette

Alors là on est carrément old school mais j’avoue que j’ai beaucoup aimé ce petit livre qui sent bon le vintage. On retrouve tous les classiques de la garde-robe des années 50-60 et il y a de quoi se faire plaisir. Les explications sont simples et succintes mais il y a des schémas qui illustrent bien les propos.
Je pense qu’il faut quand même avoir de bonnes bases en couture pour s’y mettre mais les modèles sont abordables et ne présentent pas de grosses difficultés.

Bémol, les patrons ne sont qu’en trois tailles: 36/38 – 38/40 et 40/42. Dommage.

 

revue de presse le chat qui guette
revue de presse le chat qui guette

 100% Jean de Céline Dupuy alias Mademoiselle Kou.

 

revue de presse le chat qui guette

Ce n’est pas ma tasse de thé mais il y a de bonnes idées de customisation avec du jean. Les photos sont jolies, ce qui ne gâche rien. Il y a de petits accessoires très sympas.

 

revue de presse le chat qui guette

 

Je débute au crochet et me perfectionne

 

revue de presse le chat qui guette

 

Sponsorisé par Phildar.
Avec en couverture, une jolie blonde qui visiblement n’a jamais touché un crochet de sa vie huhuhu. Beaucoup de jolis modèles tout à fait accessibles pour une débutante (maîtrisant quand même les points de base). Coup de coeur pour le gros cabas en laine. Il propose aussi des vêtements (gilets, pulls, robes) pour les femmes et les enfants ainsi que des accessoires. Ma to-do list s’est encore allongée !

 

 

 Points de Couture de Nicole Vasbinder chez Marabout

 

 

Pour finir, un petit bouquin qui ne paye pas de mine mais que j’ai beaucoup aimé parcourir.

C’est bête mais j’ai trouvé ce petit mémo très utile et il m’a permis de me remettre les idées au clair concernant tous les points de ma MAC. Chaque page présente un point spécifique, son symbole, son utilisation et les tissus conseillés. Il y aussi des astuces couture et des explications sur quelques techniques de base.
Simple et concis !

 

 

Voilà pour mes dernières lectures. j’ajoute aussi que j’ai eu l’occasion de feuilleter le fameux  Grain de couture- Hommes et Femmes d’Ivanne Soufflet mais sincèrement, je n’en ai pas vraiment apprécié les modèles (à part une chemise et un manteau). Je ne m’étalerai donc pas dessus.

Si vous avez des suggestions concernant d’autres livres (que ce soit couture, crochet, tricot), n’hésitez pas !!

****

8 commentaires sur “Revue de presse”

  1. Tout çà au boulot ?!? Euh dis-moi, tu prends les réservations aussi ;)) Il faut vraiment que je passe te voir un de ces midis !!!!! Le points de couture et le couture vintage me branchent carrément… Je fantasme sur la robe Betty Drapper !!! J'ai un mariage en août, ce serait carrément cool 🙂

  2. Oh c'est sympa de nous montrer tout ça ! Ça t'arrive de les feuilleter puis de les acheter pour toi ? Le livre sur la couture vintage a l'air top, même si je suis sûre que ces modèles ne m'iraient pas du tout ;-P La robe de la page 21 (avec la jupe à pois) me laisse rêveuse… Tu vas tenter des modèles toi ? Bises !

    1. En général, non, je ne prends que ce qui m'intéresse et je n'achète pas (ça évite les dépenses inutiles ^^ ). J'ai très envie de tenter des modèles mais je vais attendre d'avoir une occasion particulière car je trouve ces robes trop élégantes pour le boulot ^^ Bisouilles

Laisser un commentaire