Podcast Tricot

Bonjour mes petits crapauds,

Aujourd’hui, on innove et on fait péter le son et l’image ^__^

Je vous fait un petit point rapide (humhum) sur le pourquoi du comment que où j’en suis dans le tricot. Et je fais aussi de la magie avec les pelotes (nan je déconne).

Enjoy !

A bientôt !

****

8 pensées sur “Podcast Tricot”

  1. Nan, mais trop bien le podcast du petit chat ^^!
    J’adore trop te voir et t’entendre hihihihi !

    Ton gilet est vraiment chouette, excellent choix de laine !

    Quant à tes combines modèles, je suis vraiment preneuse ^^!

    Bisouilles!

  2. Comment, comment ? Commander des aiguilles 20 ? Tu ne tricotes donc pas avec tes bras ?
    Pour le tricot, il faut écouter ses envies, pas se forcer à tricoter pour progresser, c’est à ne plus jamais tricoter sinon 😉 Ce serait dommage ! Après 30 ans de tricot, j’apprends encore et… je ne sais pas regarder la télé en même temps…
    On partage la même façon d’apprendre : le livre. Quand je suis forcée de regarder une vidéo pour apprendre une nouvelle technique, je coupe le son (et je préfère les tutos photos/écrit). Mais je te rassure, j’ai écouté ton podcast jusqu’au bout !
    Et pour cette création noir/blanc, je monterai des mailles le long de ta bordure (droite ou gauche, peu importe) et je tricoterai des rayures noires/blanc plus fines jusqu’à obtenir un plaid carré.
    Je m’arrête là pour aujourd’hui ! Les rares fois où j’interviens, c’est toujours trop long !
    A bientôt !

    1. Mille merci pour ton mot ! Je n’aurais pas du tout pensé à monter des mailles sur le côté. C’est une excellente idée ! Je pense que c’est ce que je vais faire ^^ Et merci aussi pour tes conseils et tes remarques. Je suis ravie que nous ayons quelques points communs. Au plaisir de te lire bientôt ! Bises

  3. Han la la… trop cool le podcast !
    Trop pro en fait !!!! Et à l’heure où tout le monde vante les tutos vidéos, c’est cool que tu prônes l’apprentissage « bouquin ». Déformation professionnelle sans doute… mais belle déformation que je partage 🙂
    J’envie ta dextérité et ton « instinctivité » au crochet !!!!!
    Bizzzzzzzzz

    1. Ahahah je me suis bien amusée en tout cas. On verra si je renouvelle l’expérience ^^ Et le livre, c’est vital pour moi ! Contente de savoir que tu partages ce point de vue. Gros bisous et à bientôt !

  4. Koukouk,
    je vois que l’idée t’a déjà été soufflée mais moi aussi je ferai un plaid avec ton projet couture gwenn ha du, soit en montant des mailles sur le côté en tricot, soit en crochet, soit en tissu. très chouette tes podcasts en tout cas.pokpok

    1. Salut toi ! Merci pour les conseils et les idées. Je sens que ce plaid va me servir de labo-test pour le tricot héhéhé. Des bises et kenavo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *