Papillon vole-Lalylala

Hello ! Voici une nouvelle petite créature fraîchement tombée de mon crochet. Il s’agit du papillon tiré du livre Beetles, Bugs and Butterflies de Lalylala. Ce livre est rempli de petites bêtes toutes plus mignonnes les unes que les autres. On a envie de tout faire !

 

 

papillon crochet lalylala

 

Se lancer

 

Pour crocheter un amigurumi, j’utilise un crochet de 3 et du fil de coton. J’ai utilisé pour les ailes de la Ricorumi qui est vraiment parfaite mais il me restait aussi de l’Alto de Cheval Blanc dont je me suis servie essentiellement pour la chenille. Pour les amigurumis, il est conseillé de crocheter toujours une taille en-dessous pour un effet plus serré et plus joli. J’essaye de suivre ce conseil à chaque fois (mais tout dépend des laines dont je dispose). Je vous recommande aussi d’apprendre à maîtriser le cercle magique qui est fort utile pour débuter un ouvrage à crocheter en rond, c’est à dire la plupart des amigurumis ! Vous êtes prêts ?  Alors, lancez-vous !

 

papillon crochet lalylala

 

Le patron

 

C’est la première fois que je crochète un patron de Lalylala. C’est un univers différent de Pica Pau mais j’étais ravie de le découvrir. Au niveau des explications, on fait un peu le grand écart (j’avoue avoir une préférence pour Pica Pau, plus pédagogique je trouve et mieux présentées). Lalylala se révèle assez technique et j’ai beaucoup aimé découvrir d’autres astuces pour crocheter. Les débutantes pourront en revanche se sentir perdues, je vous conseille donc de vous tourner vers des modèles un peu plus facile d’accès. Sinon, on retrouve les points de bases  ainsi que quelques techniques qui ne vous étonneront pas si vous êtes familier du crochet. Il faut un peu de concentration mais tout roule !

 

papillon crochet lalylala

 

Little caterpillar…

 

On commence par crocheter une jolie petit chenille qui selon moi ne pose pas de difficultés. On enchaîne avec son petit bonnet à antennes (au choix, vous pouvez choisir vos préférées). Enfin, on s’attaque aux ailes et à la ceinture qui les tient. Cette étape s’est révélée assez ardue car j’ai choisi le modèle d’ailes le plus difficile (ce qui n’était pas très malin), ce qui m’a demandé pas mal de temps (surtout qu’il faut en réalité crocheter 8 ailes ! 4 grandes pour le haut, 4 petites pour le bas). Raaaaah. Mais bon an mal an, j’ai fini par en voir le bout. Je trouve le résultat vraiment trooooop mignon et j’aime le fait qu’on puisse enlever et remettre les ailes du papillon comme on veut (on peut aussi crocheter un cocon pour y glisser la chenille mais j’ai passé mon tour 😅)

 

papillon crochet lalylala

 

6 commentaires sur “Papillon vole-Lalylala”

  1. Bon, j’avoue c’est pas du tout mon style ces petites bêtes…. déjà que j’aime pas les petites bêtes en vrai alors….
    Mais trêve de plaisanterie, je suis quand même très admirative du boulot que ça a dû représenter !!!! C’est vraiment très joli au final, ça le fait vraiment.
    J’ai pas compris le coup des 8 ailes, à tout casser j’aurais dit 4, 2 en haut et 2 en bas… mais bon faut que tu m’expliques… chuis un peu teubé moi tu sais… :)))))
    En tout cas bravo Josiane, c’est du bon boulot.
    Tu en fais quoi après ? c’est le genre de chose que l’on offre ou alors que tu « exposes » quelque part ???? ou alors tes minis jouent avec ?
    Gros poutoux Mireille !!!!

    1. Helloooo ! Alors il y a 8 ailes car 4 pour le devant et 4 pour l’arrière; c’est plus joli comme ça. Autrement, je ne suis pas super fan non plus même si c’est mignon alors je ne fais des amigurumis que pour offrir ^^ et pis bon, ça détend bien de faire ces petites choses ! gros poutous

  2. C’est très drôle ces ailes amovibles ! Et super bien crocheté, wahou ! Attends j’essaie de deviner quelle bestiole tu vas faire après… Une mante religieuse ? 🙂 Bisous et bravo !

    1. Oui c’est très astucieux. Pour l’instant je fais une pause crochet. Je n’ai pas de projet (enfin un, mais je ne vais pas le reprendre tout de suite !). Cet été, je profite un peu ^^ A très vite !

  3. 8 ailes ! Quelle patience !
    J’aime beaucoup ces ailes décrochées.
    J’aime beaucoup ton amigurumi et les couleurs choisies sont sympas.
    Par contre, contrairement à toi, pour l’instant je préfère Lalylala à Pica Pau. Les proportions de Pica Pau me dérangent un peu. Le corps du lapin que j’ai crocheté est vraiment tout petit par rapport à sa tête.
    Et les dimensions sont vraiment très petites pour le coton préconisé car je crochète lâche et que j’utilise un crochet de petite taille. À voir sur un prochain Pica Pau !
    Dommage que tu ne te soies pas lancée dans le cocon ! J’aurais bien voulu avoir ton avis ! hihi 😀

    1. Merci beaucoup !! Je comprends ce que tu veux dire pour Pica Pau. J’ai appris plus d’astuces et de techniques avec Lalylala mais je trouve que c’est mieux présenté dans Pica Pau. Bref; l’essentiel est que chacun y trouve son compte ! 😀 Le cocon ce sera pour une prochaine fois 😄 A très vite !

Laisser un commentaire