short aime comme manège

Mon premier short Aime comme Manège

Voilà LA pièce qui manquait à mon dressing et dont j’avais terriblement besoin pour l’été: le SHORT. Je suis plus que ravie du résultat et clairement, il va y en avoir d’autres (j’ai déjà les tissus hinhinhin).

 

short aime comme manège
 

Aime comme Manège

 

Ça faisait longtemps que je cherchais un patron de short qui me convienne mais rien ne me plaisait, surtout pas le Châtaigne dont je n’aime pas l’espèce de plastron ventral (chacun ses goûts hein). C’est grâce à ma cop’s Amy de la Laine qui a posté le sien sur insta que j’ai découvert ce patron. J’avoue que j’avais beaucoup de mal avec Aime comme Marie. Je ne m’identifie pas du tout à son univers et je n’ai jamais été charmée par ses patron que je trouve chers. Elle-même, je ne la trouve pas très sympathique mais bon, il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis. Ce qui a achevé de me convaincre, c’est la possibilité d’acheter pour 4 euros le PDF du patron en version taille basse, celle qui me faisait de l’oeil. Passé le moment bizarre d’imprimer un patron tracé à la main (mais c’est la marque de fabrique de Marie), je trouve le tout très clair et les explications sont vraiment précises et bien illustrées. Un bon point !

 

short aime comme manège

 

Le tissu

 

Vous reconnaîtrez le jean fluide de ma jupe Chardon qui vient donc de Ma Petite Mercerie. Il me restait un tout petit coupon dans lequel j’ai réussi à caser mes pièces version Tetris parce que j’avais l’idée de me faire une toile portable. Autant ne rien gâcher ! Il m’a manqué un peu de place pour la ceinture intérieure devant. J’ai donc utilisé un bête coton blanc, ni vue, ni connue, j’t’embrouille. Je suis encore plus en amour de ce tissu qui est vraiment hyper agréable à porter. J’ai craqué pour un coupon du même style chez Tissus myrtille, on verra ce que donnera la prochaine version 😜

 

short aime comme manège

 

Couture et détails techniques

 

Attention ! Première remarque: le patron taille grand. J’avais coupé la taille M d’après le tableau des mesures mais Amy m’a prévenue que ça taillait grand dont acte, j’ai coupé une taille S pour mon 38/40 du commerce. J’ai bien fait (même si j’ai douté jusqu’au bout, on ne se refait pas), le S me va nickel. Je n’ai fait aucune retouche au patron et je suis vraiment contente que le short m’aille bien. Il faudra peut-être que je retravaille la fourche de quelques cm pour que le short me rentre un peu moins dans le sillon interfessier même si je ne ressens pas de gêne, c’est vraiment histoire de chipoter. J’ai choisi de rajouter de revers à la place du simple ourlet recommandé. Je trouve que ça finit vraiment le short. Les poches sont pratiques, le montage astucieux (type « pont »), les coutures renforcées rassurent sur le risque de craquage . Je n’ai pas mis de zip invisible car je n’en avais pas sous la main. C’est sûr c’est moins joli avec une FE normale mais la prochaine fois sera la bonne pour les petits détails ^^ En attendant, ce short Aime comme Manège a été testé et validé à 100% (à vélo et tout). Un autre est déjà coupé !

 

short aime comme manège

6 commentaires sur “Mon premier short Aime comme Manège”

  1. Ton dressing home made commence à être carrément impressionnant ! Encore une jolie petite chose, ce short ! C’est marrant je n’avais pas vu que c’était du jean sur la jupe. Bises !

    1. Hum il y a du mieux, mais je suis loin d’être satisfaite de toutes mes fringues cousues…Le tissu est un jean super fluide, vraiment léger. je l’adore ^___^ Merci ma poulette

  2. Oups! Suis en retard pour lire tes cousettes!
    M’ en fait, je reçois plus les mails… bref.
    Ton / tes shorts sont top de chez top! Mais comment trouves tu le temps de coudre tout ça ?
    C’est vraiment top tous tes vêtements fait main! Bravo 😊

Laisser un commentaire