maillot hina

Mon maillot de bain Hina

La mode est à la lingerie handmade mais j’avoue que cela représente un sacré défi pour moi. En revanche, coudre mon propre maillot de bain me semblait une alternative tout à fait faisable. Défi réussi !

 

maillot hina

 

patron maillot hina

 

Le patron: maillot Hina de 36 Bobines

 

J’ai littéralement flashé sur le patron de Kokechic aka 36 Bobines quand elle l’a mis sur son feed insatgram. Elle recherchait alors des testeuses pour son maillot encore en phase de test. Je me suis proposée mais malheureusement mes mensurations n’ont pas été retenues. Quelques semaines plus tard, le patron sortait et je me suis lancée ! Il avait tout pour me plaire: une pièce ou deux, plutôt sexy mais pas trop quand même, bonnet en sus ou pas. Sa coupe met en valeur la taille et les petites poitrines. Parfait pour moi !

 

 

maillot hina

 

Le tissu

 

J’ai suivi les instructions à la lettre et ai choisi un tissu Lycra avec au moins 18% d’élasthane comme c’était recommandé. Il me restait un bon d’achat cadeau sur Ma petite Mercerie, j’ai donc commandé mon tissu sur ce site. Il n’y avait pas trop le choix mais du coup le motif jungle m’a bien plu (il n’existe pour l’instant plus dans le coloris turquoise/vert choisi mais vous pouvez commandé son cousin en rose). Pour la doublure, un peu par défaut, j’ai choisi ce tissu gainant en résille qui ma foi, fait bien l’affaire ! J’avais aussi commandé du cordon spaghetti pour les nouettes mais finalement, je les ai faites moi-même. Le patron était coupé et tracé, il n’y avait plus qu’à !

 

maillot hina

 

Couture

 

Alors coudre un maillot de bain, je préfère être honnête, ce n’est pas facile. C’était une première pour moi, le tissu glisse beaucoup. J’ai pris le tend de lire très soigneusement les explications détaillées du livret. Avant, pendant, plusieurs fois. Dans l’ensemble, elles sont claires et bien précises quoique complexes. Kokechic propose deux tutos pour illustrer certains points. Le plus dur pour moi a été l’étape de la  bretelle, je n’avais pas bien compris pour la première. Forcément, la deuxième est plus réussie. Dans l’ensemble, je n’ai pas rencontré de grosses difficultés même si j’ai vraiment pris mon temps. C’était techniquement très intéressant à réaliser. Je bénis ma super MAC qui fait du point éclair de la mort. J’ai choisi de coudre les finitions à l’aiguille double. Je ferai certainement les prochaines avec un point zigzag plus souple.

 

maillot hina

 

Bilan

 

J’ai fait quelques modifications: à savoir j’ai cousu des nouettes 2 fois plus larges car je voulais qu’elles soit assez couvrantes sur les hanches (et qu’elles cachent mes vilaines cicatrices de vergetures). J’ai apprécié de pouvoir ajuster les bonnets pile poil à ma poitrine. J’ai suivi le tableaux des mensurations et j’ai coupé un 38 pour le haut et un 40 pour mon postérieur. C’est impeccable a priori. A voir en immersion si tout le monde ne va pas voir mes fesses au premier plongeon (dans ce cas, je couperai un 38 pour le prochain). J’ai également allongé le corps du maillot car je fais 1,70m et le patron est prévu pour une stature d’1,65m. Bref, rien de foufou. Je suis honnêtement ravie de ce premier test d’autant plus que 36Bobines est une créatrice de mon coin, c’est chouette héhéhé.

Prochaine étape, on essaie la lingerie ? Et vous, tentées ?

 

10 commentaires sur “Mon maillot de bain Hina”

  1. Bah dis donc! J’aurais pas pensé qu’on pouvait fabriquer son propre maillot LOOOL Il est trop classe et le tissu j’adore.
    A mon avis tu vas avoir des propositions indécentes du lectorat masculin MOUHAHAHA bisous-smoutch

  2. Franchement tu peux y aller trankiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil pour la lingerie, vue la tronche de ce crash test !!!! Tu l’as super réussi et ce motif jungle dans ces couleurs justement est parfait ! Je suis épatée Josiane, on ne dirait vraiment pas une première !!!!
    Bravooooo bella, ma qué tou es una bomba !!!!
    Bizzzzzzzz

    1. Attends tu m’as pas vu de profil 😂😂 la perspective n’est pas la même 😅 je me tâte vraiment pour la lingerie mais il faut quand même plus de matos alors je reufleuchis 😊 merci en tout cas ma Josiane 😘😘😘

  3. Pfiou alors là… C’est carrément la cour des grandes ! Franchement je suis trèèèès impressionnée (et doublement même : tu te montres en maillot sur ton blog !) (en même temps tu aurais tort de te priver, tu es carrément top !). Non mais sérieusement, un maillot de bain ! Un MAILLOT DE BAIN ! Et réussi qui plus est ! Pfiou, chapeau bas, je suis bluffée par tant de talent 🙂 Bises !

    1. Mouahahah n’en jetez plus je vais rougir ^^ Ce fut un sacré défi mais j’ai trouvé ça chouette ! Pour les photos, j’assume moyen, j’ai pas mis ma tête. J’ai aussi mes petits défauts comme tout le monde ! A très vite ma belle !

Laisser un commentaire