Mon châle au crochet

Me voici de retour après quelques semaines de vacances.

Enfin, je suis partie avec 2 enfants en bas âge. Quatre semaines. QUATRE semaines !! Autant vous dire que les journées furent denses et le temps libre rare. J’ai failli chialer de joie quand je suis allée déposer mon vélo en révision chez Décathlon. Seule. Pendant une heure. Ça n’a pas de prix.

Bref, tout ça pour dire que ma production estivale a donc été quasi inexistante.

Je peux quand même vous montrer mon châle au crochet que je vous avais présenté dans mon podcast n°3. Prévu pour un mariage en Normandie, j’en ai vu quelques uns ricaner sous cape, les mauvaises langues prétendant que j’allais me cailler.

Que nenni ! Il fit même fort chaud (et venteux) et mon châle fut amplement suffisant.

Point de joli modèle de chez Ravelry dont je ne maîtrise absolument pas la navigation et que je trouve extrêmement fouilli. On me dit que c’est le Graal. Le Grand Ravelry attendra.

Je suis allée chercher un modèle tout simple tiré du livre Echarpes, snoods et châles au crochet de Nathalie Petit. C’est le seul modèle qui a attiré mon attention. Il s’agit d’un simple enchaînement de mailles en l’air et de mailles serrées. Rien de fou donc. Si ce n’est les franges qui furent le moment un peu chiant de la chose.

La laine est 100% inconnue puisqu’il s’agit d’une grosse pelote que j’avais trouvée en vide-grenier pour quelques centimes.

J’ai tenté les photos en extérieur le jour-dit. Mais avec le soleil couchant dans la tronche, le vent qui soufflait et Zhom photographe, on repassera.

En espérant que ce modèle vous inspire tout de même !

 

14 réflexions sur « Mon châle au crochet »

  1. Tu es ravissante ma brave amie! Tu as du retourner les têtes des hommes normands!! ^^
    Et le paysage normand quelle beautitude! A mon avis t’as été dans le sud pour prendre tes photos mais bon…

    1. Ahahah ! Merci ma grande !! Tsstss tu étais avec moi dans le sud alors, parce qu’on a bien crevé hier après-midi. On se revoit bien vite hein ! Ce fut trop court ^^

    1. Merci pour le petit mot ! Et je sais que tu en connais un rayon en photo quand je vois la qualité des tiennes ! A bientôt !

  2. Oh mais c’est drôlement joli ! J’adore, j’adore ! Demande à Zhom de faire un gros plan sur les mailles, la prochaine fois, hé hé ! C’est de la belle ouvrage, ça, ma bonne dame 🙂 Bisous petit chat !

    1. Merci mon poussin ^^ J’avais un gros plan pris à la maison mais ça dénotait un peu huhuhu. J’espère que tes vacances se sont bien passées ! Biiiz

  3. Hello!!! Mais comme il est joli! tout simple mais avec de l’effet! j’adore!! en effet les franges ont dû être un peu relou à faire!
    Tu étais où en Normandie? C’est mon origine!!
    Allez courage avec les mômes c’est bientôt la rentrée!!
    des bises

    1. Heyyyy !! Comment vas-tu ?? Bien décompressé cet été ? Merci pour le petit mot ^^ MAriage en Normandia à Coutainville. Ça te parle ? Bécots à la petite famille

  4. Ma qué tou è dé toute bôôôôté!!! Je gage que tu ais fait concurrence à la mariée
    Et pi nenmédidon, qui qui dit que ça caille en Normandie!!! Pfff, petites natures qui craignent la légère brise marine…. 🙂
    La prochaine fois, tu n’hésites pas, tu fais un ti crochet (ah ah!) par chez nous ma belle! 😉

    1. Héhéhé merci mon poussin ^^ On a bien pensé à monter par chez vous mai c’était un chouille trop loin pour notre timing serré. Une prochaine, c’est certain ! Boujoux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *