Mon attrape-rêve au crochet

Pour celles et ceux qui ont regardé mon dernier podcast, je vous y parlait de mon attrape-rêve en cours.

Il est enfin fini et je suis ravie du résultat !

C’est donc le modèle issu du magazine spécial déco été 2017 de Phildar qui m’a inspiré. Pas de difficultés particulières si ce n’est que j’ai fait le grand écart en tricotant ma maxi-pochette en aiguille de 20 et mon attrape-rêve au crochet 2.5 juste après 😀 Tout va bien.

Dentelle et crochet

Je n’avais fait de dentelle de crochet mais c’est très agréable bien que minutieux. Ça ne demande pas de compétences particulières (ici, double bride, maille serrée et maille en l’air). Rien de compliqué donc.

Comme je l’expliquais, il a fallu que je rachète un cercle de broderie de 25cm de diamètre car celui vendu par Phildar, de 20cm n n’était pas assez grand. Je ne m’explique pas cette modification car il me semble avoir tout crocheté correctement.

Trop de gland…

Je vous passe la patience qu’il m’a fallu pour confectionner les 15 glands (mais quel mot bizarre !) nécessaires à la décoration de l’attrape-rêve (raaaah overdose de glands), mais le résultat est là. Je trouve que mon attrape-rêve fait son petit effet (à défaut de m’éviter les insomnies ? ahahah).

 

14 réflexions sur « Mon attrape-rêve au crochet »

  1. Super joli !
    Ma fille le verrait dirait : il manque la perle au milieu pour retenir le mauvais rêve 🙂
    Comprends pas non plus cette appellation de « gland ». Pampille, je préfère !
    Et en rapport avec le dernier pod : après passage de commande en librairie, le livre ne serait plus disponible chez l’éditeur… scrogneugneu ! Je me faisais déjà un plaisir de tester toutes ces mailles torses. Une raison supplémentaire de suivre tes réalisations 🙂
    A bientôt !

    1. Je ne savais pour l’astuce de la perle ! Merci ! Et je préfère aussi le terme « pampille » ou « pompon ». Concernant le livre, il est normalement dispo su le site de l’éditeur ici A très bientôt !

  2. Oh mais c’est TROP joli ! J’adore ! J’aime beaucoup la dentelle au crochet, c’est si délicat… Et le fait que ton attrape-rêve soit monochrome… C’est tellement original, comme création ! Bravo jeune chaton, encore une belle réussite 🙂 Bises !

    1. Merci mon petit âne !C’était une première. Je ne vais pas en semer dans toute la maison mais j’en referais certainement pour les garçons ^^ Bisettes

  3. il est super beau, déjà que je suis une quiche au crochet, alors là ça m’épate encore plus et ne m’encourage pas à retenter… ça m’a l’air bien balaise à faire.

    Alors par contre les glands, moi ça me détends, cherche pas, je suis chelou, mais je suis d’accord pour le côté hyper bizarre du mot, et du coup je peux pas trop en parler en public 😉

    1. Merci merci ^^ Ahahah dans les faits j’ai rien contre les glands (sauf que j’ai l’esprit vraiment mal tourné :-p ) mais 15 d’un coup c’est trop (that’s what she said. Nooooooooon !!!). A bientôt !

  4. Ha la la, il est super joli !
    On en voit beaucoup des attrape-rêves et je trouve le tien super original.
    Je kiffe ben entendu « l’overdose de glands » :))) mais je trouve que ça valait vraiment le coup.
    Bien joué la « gland »euse :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *