Mon atelier

Enfin !! Enfin, j’ai pu profiter de ces courtes vacances pour aménager mon coin couture et en faire un atelier digne de ce nom.
J’avoue que de voir toutes mes affaires rangées à la va-vite, en carton sous le bureau, ça donne moyen la patate pour pondre quelque chose. De voir retrouver toutes ces choses à leur place me met en joie et j’espère bien profiter de cet instant de grâce pour pousser sur la productivité.

atelier couture déco

Mes machines enfin mises en valeur

Javais déjà cette petite coiffeuse qui rentrait pile poil dans mon ancienne chambre. Certes elle n’est pas très large mais elle est pratique et son tiroir est profond. J’y ai posé ma MAC et ma surjeteuse. Zhom m’a poser ces très pratiques barres de fer sur lesquelles j’ai accroché des petits pots pour avoir toutes mes affaires à portée de main. Je partage ce bureau très lumineux avec Zhom. Je ne montrerai pas le côté obscur de cette pièce, je vis avec un geek qui n’a pas le sens de la déco, ça pourrait te chagriner de voir son coin. Je voulais quelque chose de pratique, qui puisse se ranger et se déranger facilement.

atelier couture déco

 

Un peu de lumière

Niveau ambiance, je recherchais de la luminosité et de la chaleur d’où le blanc et le bois. Ton oeil averti reconnaîtra donc que je suis à l’heure suédoise pour l’essentiel des meubles. Malheureusement pas de Hema ou de Zodio à portée de main par chez moi. Pas de mignonnes boiboites donc.
Le grand bureau sous la fenêtre était celui de Zhom jadis étudiant. J’y ai glissé un système de 3 paniers pour caser ma laine et mes petits coupons. Les étagères et les petits potes sont aussi de Ikéa.
Le reste était déjà là.

 

atelier couture déco

Une armoire pour mes tissus

Je sais que mon stock est conséquent ! Il me fallait donc un rangement adéquat ^^ j’ai choisi le système Trosfast de Ikéa. Modulable et plutôt esthétique, je pense que ça devrait convenir ! Il faut absolument que je fasse du tri dans tout ce sotck, c’est honteux !
atelier couture déco

Un souvenir

J’ai eu le privilège de recevoir à la mort de ma grand-mère il y a déjà quelques années sa boîte à ouvrages, encore pleine. Je l’aime beaucoup. La prochaine étape sera de lui redonner un coup de frais et un bon rangement. Et au fur et à mesure, je compte personnaliser le tout avec une petite déco sympa. Aller ouste maintenant que tu t’es rincé l’oeil, tu permets, j’ai du taf !!

 

atelier couture déco

 

Bisouilles.

A suivre…

****

16 commentaires sur “Mon atelier”

  1. et ben, c'est classe, chez vous, madame ! mais j'avoue que j'aurais bien aimé voir le coin obscure aussi, gnégnégné, histoire de voir si c'est aussi bordélique/moche/crade que chez le mien 😉
    en tout cas, c'est sûr qu'un bon rangement, c'est 3 mois (bon, je suis pê optimiste) de créa peinarde, avant de crouler sous le merdier à nouveau …

  2. Le top! Comment ça donne envie ! Je rêve la nuit d'un atelier rien qu'à moi plutôt que d'un coin de table à débarrasser toutes les deux heures ! J'espère que ça va t'inspirer plein de jolies créations ! Au boulot petit chat !

  3. Tu m'étonnes que t'as la patate ! Il déchire cet atelier, tout est tout bien rangé en effet, ça donne très envie…. pis quand on tape chez les pros de l'organisation suédoise, ça le fait, y a pas à dire !
    Jolie collection de poskas aussi ;p
    Mais j'avoue que je finis la lecture de ce message quand même très curieuse du côté obscur de la pièce, avec le bureau de môssieur…. hé oui….
    Bizzzz

    1. Merci poulette ! Oué les suédois m'ont inspiré faut croire. En tout, je suis en phase de redécouverte et avoir tout à portée de main c'est le pied ! Le côté obscur restera obscur. M'enfin, Monsieur était limite fier que je parle de son bureau mouahahah ! Bisouilles

  4. Mouhaha façon Frequenstar, tu as conscience que c'est une référence de vieux culs? Tu vas perdre tout ton lectorat de moins de 20 ans!
    J'aime bien ton atelier il est tout cosy, on a envie d'aller bosser dedans. <3
    C'est quoi l'appareil étrange à côté de la machine à coudre? (je vais me taper la honte là je pense…)

    1. Je savais que ma référence à Fréquenstar allait t'émoustiller ma grande. Du dehors on fait jeune mais on périme déjà de l'intérieur je crains. En tout cas, big ola pour ton comm', je suis joie de te lire. Et donc à côté ce n'est pas une trancheuse à jambon mais ma surjeteuse 😉 Poutous.

  5. Han comme t'as trop bien bossé, je suis jalouuuuuse 🙂 C'est top c'est atelier rien qu'à toi (enfin à moitié à toi). Je vais bientôt voir si le côté obscur a évolué lui aussi hahaha!
    N'empêche, je suis épatée par ton stock de tissus 😀

Laisser un commentaire