Ma blouse Paule-Anna Rose Patterns

Ça faisait longtemps, un projet boulet ! Sans déconner, j’ai toujours été tête en l’air (il faut voir les appréciations de mes bulletins scolaires) mais avec l’âge, j’arrivais à faire attention. Sauf parfois. Voilà.

Le patron

Je l’avais déjà repérée à sa sortie chez Anna Rose Patterns mais de la voir en vrai au CSF et de discuter un peu avec Maud et Barbara a fini par me convaincre et je suis repartie avec un exemplaire sous le bras. C’est le premier patron de la marque que je couds. Le packaging est très soigné, vraiment. Les explications sont claires pas forcément très complètes mais suffisantes. Je craque littéralement pour cette jolie encolure ronde qui fait tout le charme de la blouse. Pour cette version, j’ai choisi de coudre les pattes de boutonnages. Plus de boulot mais je trouve le rendu plus élégant.

blouse paule

Le tissu

C’est à la Grande Mercerie que j’ai craqué pour ce sublime chambray Dark Lagune de chez Amandine Cha. Enfin, c’est Marjeeva qui m’a fortement incitée à en acheter un coupon. Enfin bref, je n’ai aucune volonté et j’ai complètement cédé face à l’enthousiasme de MJ. Je ne regrette pas ce choix, la qualité est vraiment au rendez-vous et la couleur est sublime. Et le tissu a été pourtant fortement maltraité (cf, paragraphe suivant), il a tenu le choc et pour l’instant, il n’a pas bougé. Rondade !

blouse paule

La couture

J’ai coupé un 38 en suivant le tableau des mesures mais il a fallu que je rabote presque 2cm sur les devant (avant de coudre les pattes des boutonnières) pour que tout s’ajuste bien avec ma petite poitrine. Le dos et les épaules sont en revanche très bien. Peut-être faudra-t-il que je coupe un 36 pour les devants. Ce serait à tester.

J’ai quand même réussi l’exploit de me planter dès le début en inversant les deux devants. Comment que ça c’est possible ? Je n’ai pas d’explications mais c’est arrivé. Évidemment je ne m’en suis rendue compte qu’au moment de coudre les côtés (après avoir tout bien surjeté ahahah c’est plus drôle). Après un grand moment de découragement, (ô rage, ô désespoir), je n’ai pas voulu gâché le si joli tissu d’Amandine alors j’ai tout décousu. TOUT DÉ-COU-SU. Voilà.

Je ne regrette pas, le résultat est vraiment vraiment top. J’aime le côté très doux (oui c’est possible) de cette blouse Paule. Je en sais pas s’il y en aura d’autre (je digère encore l’épreuve du découd-vite, mon égo en a pris un coup). Mais franchement je l’aime. Et vous ?

*****

6 commentaires sur “Ma blouse Paule-Anna Rose Patterns”

    1. Merci ma poulette ♥️ je ne serai pas aussi active que toi mais je me suis mis un coup de pied dans le derrière 😁

  1. Je ne connaissais pas le patron quand tu l’as montré sur ton IG ! Quelle belle découverte ! Cette encolure est tellement jolie ! Ton choix de couleurs est très chouette, comme d’habitude 😉 Mais comment ça tu as inversé les devants ? Ça n’est pas symétrique ? Aucune trace sur le résultat final en tt cas ! Bisous petit chat !

    1. C’est clair, l’encolure fait vraiment tout le charme de cette blouse 😊 en fait, j’avais inversé le devant gauche avec le devant droit. L’emmanchure devenant l’encolure, à un moment, ça devait forcément rater 😅

Laisser un commentaire