body de marie

Le Body de Marie-body de folie

Mille ans après tout le monde, j’ai craqué sur le patron de Marie Poisson sobrement intitulé le Body de Marie. Il faut dire que je bavais depuis un moment sur toutes les versions que j’ai pu voir sur les réseaux et les blogs et je savais que ce patron était une pépite.

Le patron

Le Body de Marie fait partie de la collection Les Basiques aux éditions de La Plage. C’est un parti pris de proposer quelque chose entre le livre de couture et le patron version papier. Tu trouveras donc un livret très complet avec la présentation du patron, comment prendre ses mesures, comment choisir son tissu, bref c’est très complet. Etant déjà l’heureuse propriétaire du livre Coudre le stretch du même auteur, beaucoup de choses font redondance mais je pense que c’est bien utile si on n’y connaît rien.

Deux versions sont proposées: Ivonic avec des bretelles et Lizaig avec des manches et une encolure cache-coeur. Deux versions de bas et 3 longueurs de manches sont également proposés, ça fait beaucoup de possibilités ! Si tu me connais un petit peu, tu te doutes que que j’ai choisi de coudre la version cache-coeur de Lizaig héhéhé.

body de marie

Le tissu

Pour ce crash-test, j’ai choisi un coupon de jersey de mon stock que j’avais depuis fort fort longtemps. Il faut un tissu maille avec une bonne élasticité (ici 60% pour mon jersey). Le patron est idéal pour les petits coupons mais pas trop quand même. Je devais avoir 1,20 ou 1,50m et je n’ai pas réussi à caser des manches longues.

Bref, mon jersey à pois a fait complètement l’affaire et je l’ai cousu en alternant ma surjeteuse et le point élastique de ma MAC.

body de marie


La couture

J’ai été agréablement surprise, je n’ai mis que 3 heures à coudre ce body, reproduction du patron, traçage et coupe du tissu inclus. Je n’ai pas rencontré de difficultés d’un point de vue technique. Les finitions de mes pressions sur le gousset ne sont pas très belles, j’ai utilisé un ruban à pressions que j’avais depuis trèèèès longtemps aussi mais qui n’était pas forcément idéal pour ce point. Je n’ai fait aucune retouche.

A l’essayage, c’est le coup de foudre. J’ai l’impression d’être une super bombasse ! J’ai coupé un 38 pour le haut et un 40 pour le bas. j’ai aussi rallongé le corps de 2 cm pour mon 1,70m. L’encolure cache-coeur est parfaite et ce body est tellement confortable ! Je doutais vraiment de l’aspect pratique dudit body mais les pressions sont idéalement situées et il n’y a donc pas besoin d’être contorsionniste Bac +3 pour enlever et remettre son body.

Bref, c’est banco pour cette toile plus que mettable. j’ai hâte de tester avec un autre tissu ^^


****

3 commentaires sur “Le Body de Marie-body de folie”

  1. Ouah mais ce body te va comme un gant de soie ! C’est très joli : cette encolure cache-cœur, le côté très ajusté de la chose… Du coup tu le portes avec un pantalon ? Une jupe ? Ou te balades en body toute la journée pour montrer a quel point ça te va bien ? 🙂 J’ai reçu Coudre le stretch pour Noël, je vais le remettre en haut de ma pile de priorités à tester avant l’été ! Cette auteure est une pointure apparemment ! Bisous mon petit chat et bravo pour ce joli body ❤

Laisser un commentaire