jupe chardon dear and doe

La jupe Chardon de l’été

On peut dire que ce patron est devenu un classique de la blogo couture tant il offre de versions possibles ! J’en suis à ma 3ème version et cette jupe est toujours un plaisir à coudre.

 

jupe chardon dear and doe

 

Le Chardon et le jean

 

Quand j’ai commandé ce jean fluide sur Ma Petite Mercerie, je savais que j’en ferais une jupe légère, parfaite pour l’été. En revanche, je ne savais encore quel patron j’allais choisir. Après moults hésitations, j’ai fini par revenir à l’incontournable jupe Chardon de Dear and Doe. Il faut bien reconnaître que c’est l’un des rares patrons de cette marque qui me plaît et qui a ce je-ne-sais-quoi de chic et simple à la fois. Sa taille haute est également très flatteuse pour la silhouette. Les explications sont claires, idéales pour les débutantes. C’est la première fois que j’en faisais une version été après avoir cousu des versions plutôt hiver en gabardine. Seul point noir à mon avis, les plis ! Parce que c’est loooong à faire huhuhu. Mais c’est eux qui donnent toute l’ampleur et l’élégance à la jupe alors ça vaut bien le coup de s’accrocher !

 

 

jupe chardon dear and doe

 

Détails techniques

 

Comme d’hab, coupé en 38 pour mon 38 du commerce. Ajustement parfait. J’ai choisi la version A c’est à dire sans bande du bas. J’ai également cousu les poches, indispensables pour moi mais comme d’hab aussi, je n’ai pas ajouté les passants de ceinture. J’ai pris le temps de surjeter chaque morceaux avant de tout coudre à  la MAC. J’ai surpiqué la ceinture de la jupe (mais je n’ai pas fait les finitions au point invisible 😛) car je trouve qu’ainsi elle se tient mieux. Aucun souci rencontré en chemin. Je n’ai mis que 2h à coudre cette Chardon (hors coupe et traçage de patron). Une promenade donc 😄 Pas grand chose à ajouter, vous trouverez quantité d’articles sur la toile pour y piocher l’inspiration pour coudre votre version !

 

jupe chardon dear and doe

6 commentaires sur “La jupe Chardon de l’été”

Laisser un commentaire