salon créativa

J’ai testé pour toi: le salon Créativa

Encore du blabla aujourd’hui ! On ne m’arrête plus huhuhu.
Accroche-toi bien à l’élastique de ton slip, je m’en vais te conter ma visite au Salon Créativa.

salon créativa

Incroyable mais vrai, je n’y avais jamais mis les pieds en 2 ans et demi de carrière. Etant légèrement phobique de la foule et ne pouvant me libérer en semaine, je n’avais jamais eu le courage (soyons franc hein) d’y aller.
Bien heureusement, ma super coupine Mouchine a su me mettre un gros coup de pied au cul et c’est avec sa Clochette (qui a été a-do-ra-ble pendant tout le sus-nommé salon) qu’on s’y est rendu bras dessus bras dessous. On a laissé Super G à la maison pour cause de convalescence de scarlatine (ah-ah-ah je t’ai dit que ma vie n’était que poisse dernièrement ?).

Bon alors, on arrive, oui en effet, il y a du monde. De la mamie surtout, et en bande s’il te plaît !
Mais du coup en immersion ça passe. Nous avons quand même plutôt bien circulé malgré la poussette. Bien sûr certains stands étaient plus pris d’assaut que d’autres mais ça ne nous à pas dérangées. On était quand même là plus pour regarder que pour claquer.

 

salon créativa
Mais où est Charlie ?

On a fait le tour des coins consacrés à la cuisine.
Il y a beaucoup de jolis stands. Ça a été un plaisir de voir les magnifiques créations des deux gars de Un jeu d’enfant (heureusement que c’était écrit « ne pas toucher » sur les gâteaux, c’était trop tentant). Bon après, la pâtisserie n’étant pas tout à fait notre dada…on n’a fait que passer ^^

 

salon créativa

Il y avait aussi deux expositions. Une consacrée au patchwork/quilting. Je n’y suis pas très sensible habituellement mais là, je dois reconnaître que ces pièces se rapprochaient vraiment de l’oeuvre d’art et on ne peut être qu’admiratif de la patience et de la minutie nécessaires.

salon créativa
Belle expo de robes papiers fabuleuses, là aussi, un art dont je n’avais pas soupçonné toutes les possibilités. Elles ont été créées pour le Concours international des robes de papiers (voui Madame, ça existe).
salon créativa

Et puis on en arrive enfin au rayon qui nous intéresse…

 

salon créativa

 

Alors, soyons honnêtes, oui ça ressemble à un supermarché géant de fournitures en mercerie et autres créations en laine, scrap et tissus.

Mais c’est quand même un vrai plaisir pour les yeux de pouvoir admirer TOUT ce matos réuni en un seul lieu. Ça fait un petit peu baver rêver.

 

salon créativa

 

salon créativa

Y’a un commercial de chez Singer qui a essayé de me vendre une machine à « juste » 1700 boules. Mouahahah ! Bien tenté mon gars ! Ceci dit c’était une très belle machine. Dont je n’aurais pas exploité 1/3 des possibilités.

Bref, mis à part, le côté « money-money » de la chose, j’ai quand même fait de jolies découvertes comme Bibop et Lula (cf photo ci-dessous) ou encore Nos petits doigts qui ont su attirer mon attention malgré les incontournables Burda et autre Déco Avenue.

 

salon créativa

Je ne sais pas si j’irai tous les ans mais j’ai trouvé que c’était une bonne expérience et ça m’a donné de nouvelles idées (ma to-do list va exploser !).
Notre visite fut malheureusement terni par l’intervention de Vieille Peau qui si elle pouvait nous « donner un conseil, il y a un parc juste à côté si vous voulez sortir avec votre enfant ». Whaaaat ? Tout ça parce que la chouquette de Mouchine chouinait un petit coup pour cause d’heure de la sieste largement dépassée…Bordel, on ne faisait rien de mal dans notre coin mais il faut toujours qu’il y en ait pour s’occuper d’autre chose que de leur cul.
Passons…Les mémés se sont bien rattrapées puisque j’ai surpris plusieurs regards ou commentaires élogieux sur mon siouper sac en sashiko (minute fierté personnelle).

Je fus forte, j’ai été plutôt raisonnable question craquage…

 

salon créativa

Voili voilou, tu sais tout !! Ça te donne envie ?

15 commentaires sur “J’ai testé pour toi: le salon Créativa”

  1. Nan, mais mes commentaires ne passent jamais !

    je disais donc que j'étais étonnée de te savoir braver tout ce monde-là !

    Personnellement, je l'ai fait il y a plus de 4 ans, et je n'avais pas tant apprécié… car je pense que je ne bricolais pas assez et je ne voyais pas le champ des possibilités qui s'offrait à moi.
    je pense que la session de février sera très dangereuse pour moi… j'ai intérêt à mettre ma CB sous scellé !

    trop la loose pour la scarlatine…
    Romane l'a attrapée 2 fois l'année dernière, ses fièvres étaient fortes, pugnaces et flippantes…
    j'espère qu'il n'en est pas autant pour toi !

    et pour les vieilles mamies…
    quelle honte !
    faudrait peut-être leur dire qu'elles sortent uniquement le matin dès l'aube, pour ne par déranger le monde ACTIF !

    1. Ahahah ! Tu me fais bien rire ^^ Par contre, la scarlatine 2 fois ! Haaan la pauvre chouquette. Le mein ressemblait vraiment à un zombie mais ça va beaucoup mieux maintenant ! Tu me raconteras ta tournée à Créativa alors ! Bisouilles

  2. Oh! tout doit faire envie là-bas, sauf que pour se payer tout ça faudrait piquer dans le plan épargne pour payer les études (de médecine) du petit MOUHAHA pov'gosse!
    Alors qu'est ce que tu vas nous fabriquer avec tes achats?

    1. Il y a de tout question prix. Il y a ceux qui se goinfrent et ceux qui sont réglos…D'où l'intérêt de bien faire le tour avant de lâcher du billet. J'ai quelque idées pour mes coupons de cuirs. pour les coupons de coton…y'a bien le temps ! 😀 Poutous

  3. alors je te réponds zici pour ta question sur coudre de la toile cirée : moi je fais ça sans pied de biche particulier, faut dire ma MAC est top, mais je sais que ma belle-soeur en coud des kilotonnes avec une MAC de base, donc ça doit pas être si dur ! d'autant que bien souvent, si tu couds endroit sur endroit, tu te retrouves en contact avec la partie purement textile, donc ça va bien.
    Cela dit, j'allonge un peu la longueur du point pour ne pas faire trop "découpez sur les pointillés" … et enfin, il faut voir aussi ce qu'on veut faire avec … mais disons qu'une petite trousse, ça tire pas sur les coutures, donc c'est ok !

    tu me montreras, hein ?!

    1. Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Je ne sais pas pourquoi je fais un blocage sur la toile enduite…Alors que le cuir, ça passe tout seul ! J'ai pas mal de chose à finir mais j'espère bien faire cette petite trousse très bientôt ^^ Biz

  4. Quelle expérience ! A ce que je vois, ce salon ressemble beaucoup à "Pour l'amour du fil", le côté gastronomique en plus ! Je te trouve bien raisonnable question butin rapporté de cette épopée ! J'ai hâte de voir les nouveaux projets qui vont prendre forme après cette bouffée de créativité 🙂

    1. Coucou !! Oui c'est bien dans l'idée de "pour l'amour du fil" ^^ Si je m'étais écoutée, j'aurais acheté beaucoup plu de choses, il y avait des tissus à mourir. Mais coup de bol (ou pas), je n'avais pas beaucoup de liquide sur moi t ils ne prenaient pas tous la CB. Ce sera pour un prochaine !

  5. Putain ma morue, je suis fière de toi ! Braver cette foule, tu le sais, je le sais, ça fait presque faire pipi dans sa culotte (et plus si affinités) !
    Sinon ça a l'air fun même si ça ressemble au séminaire des VBP (vieilles biques puantes) haha, bon sur la première photo j'ai quand même trouvé 2 hommes : DINGUE !
    Hâte de voir ce que tu vas nous faire de tout ça !

  6. Oh mais j'ai loupé cet article!! Je le découvre seulement maintenant…
    Très chouette journée en tout cas ^^
    Et spéciale dédicace à la mamie mal b**** oups… Aigrie!!! 😀
    Hâte de voir tes réalisations avec feu achats!
    Bisousss

Laisser un commentaire