Gilet Monceau modifié

 

Voici mon vêtement du mois de février pour le défi Je peux pas j’ai couture de ClRsapi.

Comme je vous le disais dans mon précédent podcast, j’ai choisi de coudre le joli sweat bleu moucheté acheté chez Ma Petite Mercerie (il est un peu plus foncé en vrai). J’avais au départ prévu de coudre la veste Adèle de Super Bison mais je n’ai finalement pas eu envie de dépenser 8,90 et de garder mes sous pour autre chose.

Comme j’avais le patron du gilet Monceau à portée de main (je l’ai déjà fait une fois jadis), j’ai préféré le modifier et de créer ma propre veste Adèle. J’ai donc coupé le devant et j’ai modifié la pièce du bas pour me permettre de faire des fronces, tout simplement (si besoin, je peux vous faire un schéma). A refaire, je le rallongerais peut-être de quelques cm…

Le reste a été assez aisé même si, une fois de plus, je me suis battue avec ma surjeteuse qui décidément ne convient plus à mes attentes. Mais en attendant que mon arbre à billets pousse, elle fait le job.

J’ai très honte de mes finitions (j’ai fait le minimum syndical) mais je suis contente de ce gilet qui tient chaud, ce qui est un grand atout en cette période glaciaire.

A très vite !

6 commentaires sur “Gilet Monceau modifié”

    1. Oh merci, c’est très gentil ^^ j’avoue, j’aime beaucoup ce bleu et le tissu est de bonne qualité ! Merci pour ton petit mot. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *