Gilet de berger pour bébé

Un gilet de berger pour bébé cousu en plein froid polaire ? En voilà une idée originale huhuhu.

Le tissu

En réalité, je n’avais jamais réalisé ce type de cousettes comme cadeau de naissance mais il se trouve que j’avais un mini coupon (20 cm !) de fausse fourrure et je n’aurais pas pu y faire rentrer grand chose. Et pour Gabriel, né pendant cette fameuse semaine glaciale, l’inspiration était toute trouvée !

 

Le patron

J’ai choisi le patron gratuit Mael de Super Bison mais comme ils ne le proposaient qu’à partir de 2 ans, j’ai fabriqué mon propre patron à partir d’un t-shirt en 3 mois.

Il s’agit d’un patron pour débutant. Les explications sont assez claires mais il faut avoir les bons réflexes de la couturières et quand même être un peu à l’aise, de mon point de vue (il ne faut pas se tromper dans les étapes car sinon, on ne pourra jamais retourner le gilet correctement).

J’ai galéré mais uniquement parce que la taille du patron m’a donné de toutes petites emmanchures a coudre et de toutes petites bretelles à retourner. J’ai ensuite cousu une version en 2 ans pour Mini Godzilla et je n’ai eu aucun problème.

En tout cas, je souhaite la bienvenue à Gabriel et j’embrasse fort ses parents et son grand frère ^^

Tissu fourrure Tissu Myrtille et coton imprimé Ma Petite Mercerie.

A très vite !

4 commentaires sur “Gilet de berger pour bébé”

Laisser un commentaire