Gilet bébé au tricot

Voilà un an que je me suis mise au tricot. Pépère hein. Jusqu’à présent je n’avais fait que m’entraîner au point mousse, sur une couverture même pas terminée. Bref, je me suis fait la main tranquilou.
Et puis dernièrement, j’ai décidé de pousser un peu le moteur et de m’essayer à un truc fini. Le contexte est tout trouvé et la layette a l’avantage de se tricoter assez vite avec foule de modèles au choix.

tricot gilet bébé tuto gratuit

Le patron

Je me suis arrêtée sur ce tuto, qui m’a permis de maîtriser les augmentations et les diminutions et qui en plus se tricote en une seule pièce, tout bénef.

Je l’ai fait en taille 3 mois. J’ai utilisé 2 pelotes de laine Softine (Cheval Blanc) et des aiguilles circulaires 4. Tout est au point mousse et quasi sans couture. On commence par le dos puis les manches et enfin les deux oans cache-coeur.

tricot gilet bébé tuto gratuit

Essai tricot validé

C’est donc mon premier tricot et je pense que je m’en suis pas mal sortie. On voit qu’il y a eu une boulette que je n’ai pas réussi à rattraper à l’encolure (scrogneugneu) mais sinon, tout le reste est clean. Les coutures sur les côtés et les manches ne sont pas trop longue à faire. Vraiment ça m’a bien plus.

Du coup, soyons fou, j’ai commencé un deuxième gilet bébé (un autre modèle) toujours au point mousse (nan parce que j’ai testé le point jersey mais en fait ça monte hyyyper lentement, l’arnaque).

Bref, je crois avoir attrapé un nouveau virus !

tricot gilet bébé tuto gratuit

A suivre…

****

17 commentaires sur “Gilet bébé au tricot”

  1. Bonjour !
    Ne manque plus que la brassière en rangs raccourcis (toujours du point mousse) et là, passage au niveau 3 en tricot layette ! Ensuite, on poursuit avec les petits chaussons avec mailles mises en attente, augmentations le long du dessus de pied et petite couture sous la semelle. Hop ! niveau 4 ! On ne lâche rien !
    J'arrête là les taquineries… Ce cache-coeur est très joli, bravo ! C'est vrai qu'il y a tellement de modèles de layette qu'il est souvent difficile de s'arrêter sur un seul.
    Bonne fin de grossesse !

    1. Ohla je suis un vieux diesel, je ne sais pas si je pourrais progresser si vite huhuhu. En tout cas, je ne manquerai pas de faire un tour chez toi pour m'inspirer, je sais que tu proposes moultes jolies choses. Merci !!!

  2. Hey ma toute belle !
    Il est sublime ce gilet… rôôôôô qu'il va couler des heures soyeuses, moelleuses, chaleureuses là-dedans !
    Figure-toi que je me suis acheté un bô livre pour tricoter de beaux petits gilets moi aussi il y a quelques mois… et que je vais tenter d'égaler ton exploit mouahahha !
    Dans 3 jours, il paraît que je serai ENFIN en vacances, je vais pouvoir retrouver mes aiguilles !

    et donc, cette couverture, je m'impatiente aussi de la voir hihihi ! (celle que tu faisais dans mon jardin, c'est ça ? ou c'était au crochet ? J'avoue, je ne me rappelle plus!)

    gros bisous jolie baleine !

    1. Merci ma grande !! C'est quel livre que tu as pris ? Je suis curieuse :-p Profite bien de tes vacances, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire (j'ai vu ton stock, tu as de quoi faire !). Et la couverture était au crochet et je l'ai finie celle-là ! C'est une autre au tricot. Bisettes

Laisser un commentaire