Gilet au crochet

Bonjour mes poussins,

 

J’ai enfin terminé mon gilet au crochet. Je suis joie !

Le tuto

Il m’aura fallu 11 pelotes de laine Katia Hechizo colori noir et quelques heures au crochet 5. Comme je vous le disais dans mon podcast, pour ce gilet qui se crochète en une seule pièce, j’ai fait un mélange de modèle du Chouette Kit Good Morning mais également du tuto du Petit coin de Claire.

Je connaissais ce tuto pour l’avoir déjà fait deux fois en version pour bébé (ici et ). Claire a amélioré son tuto et propose aussi de le faire en taille enfant et adulte pour les plus motivées. Certes, ce tuto reste artisanal mais il a le mérite d’être assez complet et gratuit.

Explications

Pour celles et ceux que ça intéressent, j’ai commencé par une chaînette de 72 mailles. A vous d’adapter en suite à votre taille ! J’ai monté les manches en une seule fois (en enchaînant les brides donc) et j’ai choisi de faire la bordure en demi-brides sur deux rangs.

Boulette

Et parce que je ne suis pas blonde pour rien, j’ai crocheté ce que je croyais être une taille 38/40 mais qui s’est révélée être une taille 36/38, trop étriquée donc pour ma carrure de nageuse. J’ai bêtement mal lu les indications dès le début et je n’ai pas eu le courage de tout défaire. Cependant, je trouve ce gilet tout à fait mettable, la laine est super douce.

Si deuxième il y a je rajouterai quelques mailles supplémentaires à ma chaînette de base.

A bientôt !

 

****

16 pensées sur “Gilet au crochet”

  1. HellOoooo!! tu m’avais déjà fait envie avec le version bébé maintenant tu récidives avec la version adulte!! En tout cas, blonde ou pas la stature de ton gilet te va très bien comme ça!!
    A très vite
    Elo

  2. Il est bôôôôôô ton gilet !
    la laine le rend bien classe !
    Pour la taille, perso, j’aime les cardigans courts et cintrés, donc ça ne me choque pas du tout… puisque je les mets moi aussi toujours ouverts !

    Punaise, il serait temps que je m’y mette moi aussi…
    Je dois en avoir 2 qui m’attendent d’anciens chouettes kits…
    Et je m’étais acheté ce livre « Mon gilet préféré »… (https://www.amazon.fr/Mon-gilet-pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9-Shimoda-Nako/dp/2012307302)

    faut que je me lance, vraiment !
    mais c’est la longueur du projet qui m’autorise à la procrastination !!!!

    1. Merci merci ^^ Tu tenterais au tricot ? Parce que le crochet ça monte vite ! Deux CK en attente !! Haaaan, c’est pas possible huhuhu ! Yapluka alors ! bisettes

  3. Ca fait très petite veste Chanel je trouve, et j’aime beaucoup !
    Et même au crochet 5, il faut être rudement courageuse pour s’attaquer à une veste au crochet. Toute mon admiration !

    P.S. : j’adoooore ce petit haut aux libellules <3

    1. Merci pour le petit mot ^^ En toute honnêteté, le crochet ça monte plus vite que le tricot. J’ai commencé le gilet il y a 10 jours (avec une pause grand weekend). C’est donc très gratifiant héhéhé. Tentée ?

  4. Wah t’es canon dans ton gilet au crochet ! Il te va super bien, petit chat 🙂 Bravo pour ce bel ouvrage ! Un jour, on se verra et tu m’apprendras le crochet, d’ac ? Bisous bisous cœur cœur !

  5. Ma qué c’est booooo! Admiration +++ à toi qui sait si bien manier les aiguilles, crochets et autres objets dont je n’ose m’approcher!
    Bravo!!! Et moi je trouve qu il te sied parfaitement!

    (Yep! Colis reçu! Le tote bag sied magnifiquement à mon épaule 😊)

    1. Tu sais que j’ai oublié de joindre la carte au colis. Je l’ai retrouvée sur mon bureau. C’te honte -_- désolée en tout cas. J’espère que ça t’a plus ^^ des bises

    1. Merci pour ton petit mot ! Et je suis contente que ça puisse te motiver à reprendre. L’avantage: ça monte très vite ! C’est gratifiant ^^

  6. Haaaaaaaaaaaaaaaannnnnnn il te va trop bien !!!!!
    Encore une fois, spontanément, j’ai envie de te dire que ça me fait trop envie, ça m’incite grave !
    Il est très beau, bravo louloute, il te va vraiment très bien !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *