diy lampe

[DIY] Une lampe inspiration brute

J’aime bricoler et de temps en temps, cette envie me prend. Ça faisait trèèèèès longtemps que j’avais repéré cette lampe dans le livre de Charlotte du blog Et puis la neige…mais j’attendais la bonne occasion pour m’y mettre. Ce fut chose faite avec l’anniversaire de ma Maman qui m’offrait là l’occasion de mettre les mains dans le cambouis euh le ciment !

Des matériaux bruts

Même si tu n’es pas doué de tes mains, cette lampe est tout à fait à ta portée ! Il te faut: du plâtre, du ciment, un kit pour lampe (ou une douille et un fil avec interrupteur, pour ma part, j’ai trouvé un kit adaptateur pour bouteille qui faisait parfaitement l’affaire), une ampoule vintage (ou pas), une bouteille de jus de fruit en carton.

Et yapluka comme qui dirait !

Bricolage

Je ne te le cache pas, j’ai réalisé un premier prototype avec une douille et un fil récupérés d’une lampe pétée, ne serait-ce que pour voir le dosage du plâtre et du ciment, matériaux que j’utilisais pour la première fois. Ça m’a permis aussi de me faire la main et ne pas trop me planter pour la « vraie » lampe. Dans l’ensemble, c’est assez facile à faire. Le plus long étant d’attendre que ça sèche à chaque fois mais franchement, c’est à la portée de tous. Grande fierté: ma lampe s’allume mouahahah ! Et elle a beaucoup plu. Du coup, j’ai envie de m’en faire une pour moi !

Laisser un commentaire