Clap de fin

« La fin de quelque chose est toujours le début d’autres choses. »

C’est sur cette citation fort inspirée et qui donne de suite un ton hachement profond que je tape mon dernier article de ce blog.

Oui, Le Chat qui guette tire sa révérence. Pour de bon. Je ne vous ferai pas le coup du chat à neuf vie qui revient toujours à la fin. Cette fois c’est la bonne !

Mais pourquoi donc ??!!

Pour beaucoup de raisons en fait.

Le temps déjà. C’est quelque chose avec laquelle je vous bassinais quasiment tout le temps et qui d’ailleurs devait bien vous gonfler mouahahah.

Un blog, ça se chérit, ça s’entretient, ça se bichonne. Or ma vie actuelle fort remplie (et pas que de paillettes et de couture à gogo) ne me permet pas de produire autant de choses que j’aimerais et de poster régulièrement. Ma limite était « coudre et publier, et non coudre pour publier ». Voilà elle est atteinte. Je n’ai pas envie de me retrouver à finir un truc à l’arrache parce que ça fait 15 jours que je n’ai pas poster d’article. Quand le blog prend le pas sur la création, c’est qu’il est temps de tourner la page. J’ai envie de continuer à me faire plaisir sans pression.

Un blog, je vous disais donc, c’est comme un enfant, on le crée, on le voit grandir avec de l’amour plein les yeux et on est fière/ier quand il fait ses premiers pas. Le mien, il avait bien poussé et puis il a régressé. Bien sûr, j’ai toujours clamé haut et fort que j’avais ouvert ce blog, non pour la gloire mais pour le souvenir (ce qui est toujours le cas) mais « plaisir non partagé n’est que plaisir à moitié », le temps et l’énergie que je mets dans blog ne me sont pas rendus.

Je sais que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Je n’ai pas le temps (encore une fois!) de rester au taquet sur les réseaux sociaux, de faire de la veille sur les blogs, bref, d’assurer une vie sociale digne de ce nom à mon site, celle qui permet aussi de se faire connaître et de rester connu.

Je sais aussi que j’ai perdu ce ton qui vous plaisait. Je sais que ces derniers temps, mes articles sont plus formatés, moins originaux sans doute. Bref, j’ai perdu ma patte.

Alors voilà (comme dirait Baptiste Beaulieu), cinq ans de vie bloguesque, je me dis que c’est pas mal. Je n’arrête pas de coudre, de crocheter, de tricoter (humhum), de bidouiller parce que j’aime trop ça. Mais je préfère retrouver ce temps perdu, de retrouver mon rythme.

Je pense continuer encore les podcasts sur Youtube parce que c’est quelque chose qui me booste et avec laquelle j’apprends énormément (et ça permet de garder une trace). On verra combien de temps. Je pense aussi rester présente sur Instagram mais ma page Facebook sera certainement fermée.

Je ne veux pas terminer sur de la chialance #larmaloeil mais je tenais à remercier toutes celles et ceux qui me suivent depuis le début (ou pas ! Huhuhuhu). Grâce à ce blog, j’ai rencontré de chouettes personnes (elles se reconnaîtront, clin doeil les filles !) qui m’ont toutes beaucoup apporté.

En tout cas, il n’est pas dit qu’un jour prochain, je revienne par la petite porte, vous faire un petit coucou !

Au plaisir de vous retrouver sur la toile !!

 

12 pensées sur “Clap de fin”

  1. Mais mais c est koï cette histoire mon petit chat??? Non en toute franchise je comprends graaave ton billet et voir même je suis fière de toi que tu arrives à te écouter d abord et là je dis waouh!!! J aimerais avoir le même courage. Pour être franche mon blog me rend parfois triste car je n’ arrive pas à faire ce que j aimerais à cause de ce temps qui manque et de l envie aussi parfois (souvent !). Je préfère les réseaux sociaux comme insta surtout plus instantané moins de blabla…. Bref j espère vraiment vraiment qu on arrivera un jour à se voir « en vrai », dans la vraie vie quoi!! À très vite!

    1. Ben voilà, tu as tout bien résumé ce que je ressens. Je ne suis pas satisfaite de ce que je fais ( et ce n’est pas faute d’avoir essayer). J’ai d’autres envies aussi. Heureusement qu’il nous reste Intagram héhéhé ^^ on se retrouvera là-bas (ou en vrai !!). Merci à toi !

    1. Merci Julie. Oui, sans regret. tenir mon blog est trop chronophage. Mais il me reste les réseaux sociaux !! On se retrouvera sur instagram (et sur ton blog. Je te lis régulièrement ^^). A bientôt !

  2. Bon. Je m’y étais préparée…. Et pourtant…. je suis quand-même deg !
    Je comprends louloute, je comprends. Je regrette, je ne partage pas à 100% ton approche, mais je comprends et comme toutes tes fidèles lectrices dont je fais partie, je vais continuer à te suivre sur ce que tu voudras bien partager avec nous.
    Tu auras toujours ta patte Josiane, tinkiet !
    Gros poutoux et à bientôt.

  3. Han mais nooooon c’est triste 😢 c’est « crotte qui croque » comme dirait le Pepito 😭 .
    Mais en même temps je comprends bien tes raisons. Moi je trouve que ton boss il devrait te donner une journée de congé par semaine spéciale créations et blog. Ça serait la moindre des choses merde !!
    Adieu chat qui guette tu me manqueras 💜

    1. Ahahha si seulement. En même temps, je me demande si (et seulement si hein) je ne vais pas approfondir l’autre projet dont tu sais quoi que je parle. Je réfléchis en tout cas ! Bisous

  4. Oh ben flute alors… Sans être assidue je gardais un œil de loin… Et bien je n’ai plus qu’à venir te rencontrer « IRL » alors. Mais je comprends totalement ton choix pour être passée par là aussi. Il y a un temps pour tout et la vraie vie reste tout de même plus importante… A bientôt j’espère 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *