Brèves de boulot

Quand tu ne réagis même plus quand tu vois des mecs en jupes ou des femmes qui sont en fait des mecs mais qui s’appelle Marco, enfin tu sais plus trop. Ou des gens qui parlent tout seul.

Quand une bonne femme te ramène des cds et que ça pue tellement qu’on a l’impression qu’elle s’est roulé dans un vieux pot de Vicks Vaporub dégueulasse et que même après ta collègue qui rigolait manque de vomir quand ladite dame passe au poste de prêt.

Quand tu te demandes vraiment ce que font les gens avec leurs documents quand tu vois l’état de tes mains après une permanence au public.

 

Quand tu retrouves des poils plus que suspects dans un bouquin.Quand on te demande si tu as le DVD d’un film sorti l’été dernier et qui raconte l’histoire d’un petit garçon…

Quand une dame veut passer avant tout le monde parce que ses livres sont trèèèès lourds à porter. Tu remarques qu’elle a 2 livres de poche dans la main.

Quand un gars te demande si tu n’aurais pas un rouleau de sopalin à lui filer et qui ne te crois pas quand tu lui dis que non.

Quand tu as le droit à une petite attraction avec la venue de la police municipale venu dégager un harceleur de nana. S’en suit un jeu de cache-cache avec le sus-mentionné harceleur qui a pris soin de se planquer derrière une BD.

 

lu-javel.jpg

Quand tu te demandes pourquoi les gens qui ont bien été capables de retirer un livre du rayon ne sont pas fichus de le remettre à sa place et préfère le ranger vicieusement au pif. Rappelons notre leitmotiv: un livre mal rangé est un livre perdu.

Quand un gars vient te voir avec sa télécommande et te demande si tu saurais la réparer…

…Tu te dis quand même que tu fais un drôle de métier !

8 commentaires sur “Brèves de boulot”

  1. Mouhaha LOL
    Ça me fait penser à un type qui sentait l'ail et que je rencontrais souvent à ma bibliothèque, mais il puait tellement l'ail que je me demande si en fait c'était pas une gousse d'ail déguisée en humain…

Laisser un commentaire