blouse eugénie scammit

Blouse Eugénie- Atelier Scämmit V2

Elle vous à beaucoup plus sur les réseaux,surtout grâce à ce magnifique tissu acheté en mode coup de coeur chez Mondial Tissus. Voici tous les détails sur ma deuxième version de la blouse Eugénie d’Atelier Scämmit.

 

blouse eugénie scammit

 

Le tissu

 

Alors oui, ce tissu est canon. Vu au dernier moment lors d’une tournée express chez Mondial Tissus, je ne pouvais pas partir sans un petit bout de ce sublime coton. Après vérification, il s’agit bien d’une popeline de coton toute douce et vraiment sublime avec ces jolis motifs en frise.  Pile dans mes couleurs préférées et parfait pour cet automne, j’espère en avoir montré tout le potentiel avec cette blouse ! Certains m’ont demandé: pour l’instant le tissu n’a pas bougé ni bouloché, je verrai à la longue s’il s’use mais honnêtement je pense que ça ne sera pas le cas…

 

blouse eugénie scammit

 

Ma blouse Eugénie, deuxième du nom

Je suis toujours aussi fan de ce patron. Quel plaisir quand tout s’emboîte parfaitement. Pas de marges de couture à ajouter (oui je suis du genre flemmarde, je n’aime pas tracer les MC), les tailles sont impeccables, les finitions en couture anglaises parfaites. Non vraiment, c’est un achat que je ne regrette pas. Je me répète mais si vous êtes débutante, vous pouvez y aller les yeux fermés et en plus vous apprendrez plein de choses. J’ai utilisé une nouvelle fois mon pied fronceur pour faire, ben les fronces. C’est vrai que ça demande un certain temps de réglage mais je trouve que les fronces sont plus jolies et mieux réparties donc ça vaut le coup pour des grandes longueurs. Et du coup, j’ai choisi de faire la version manches longues après avoir testé la version MC cet été.

 

blouse eugénie scammit

 

Détails techniques

Au niveau des modifications, j’ai suivi les indications données dans les explications pour remonter le décolleté de quelques cms (#teampetitsnenes je te rappelle). Et bien c’est impeccable. Ces modifications sont à faire au moment du tracé du patron, c’est très facile et grâce à ça, je ne crains rien si je me penche un peu.Autre modifications, personnelles celles-ci, j’ai choisi de finir mes manches avec une patte de boutonnages, histoire de lui donner un côté un peu plus élégant. ‘ai tracé ma propre patte de boutonnage et j’ai suivi les explications de mon vieux bouquins de couture. La patte est un peu large je trouve, j’aurais aimé que le résultat soit un peu plus fin mais ça passe. Evidemment, sur les deux pattes il y en a une plus jolie que l’autre mais qu’importe ! Heureusement pour moi, ça ne me dérange pas plus que ça. Ouf ! Me voilà habillée pour cet automne !

 

blouse eugénie scammit

 

 

12 commentaires sur “Blouse Eugénie- Atelier Scämmit V2”

  1. Elle est top ! Elle a très joli tombé avec ce coupon. J’avais bien aimé la version double gaze (je suis tombée en amour avec cette matière) mais il faut avouer que la popeline lui rend honneur. Je préfère aussi quand ça croise de ce côté plutôt que comme sur la version MC. C’est un détail, mais l’élégance se cache dans les détails n’est-ce pas ?
    Bises ! Joyeux bon dimanche

    1. Hellooo toi !! Punaise tu as l’oeil pour les petits détails en effet. Et je préfère aussi dans ce sens (même si je ne m’en suis aperçue qu’après 😄). Merci merci ma poulette! 😘

  2. C’est tellement beau !!! Tout, en fait. Le tissu c’est sûr est sublime et oui en effet il est carrément mis en valeur avec cette approche blouse avec frise en bas, et sur les manches aussi.
    D’ailleurs, tu fais passer le rajout d’une patte de boutonnage pour une bricole alors que franchement…. respect !
    Tout est parfait ma poulette, franchement !
    Après, heu… deux exemplaires d’une blouse #grossessecompatible… je vais me poser des questions :DDDD
    Bisousssssssssssss

    1. Mouahahahah même pas en rêve ma grande. Chuis pas barjot, deux ça suffit laaaargement ! Si on peut même plus se faire plaisir sans arrière pensée 🤪🤪🤪 Merci en tout cas pour ton petit mot, morue ! 😘😘😘

  3. Je me répète mais cette blouse est sublime ! 💚
    Ça fait un sacré moment que je n’ai pas mis les pieds à MT pour avoir loupé un tissu comme ça…
    Encore bravo!

      1. Oh c’est gentil! (Je n’avais pas vu ta réponse!)
        Je vais me lancer…. juste le temps de préparation psychologique…. (ça fait deux mois que je zyeute les patrons MDR )
        Dis, reçois tu nos comm’?

        1. Oui je reçois tes comm mais pendant un moment je n’avais plus de notification ce qui fait que je suis passée à côté de certains 😅

        2. Oui je reçois les commentaires mais pendant un moment, je n’avais plus les notifications ce qui fait que je suis passée à côté de certains comm 😌

  4. Tu ressembles à une princesse 🙂
    Cette blouse est sublime, ce tissu est sublime, le tout te va sublimement bien, bref, ça me plaît !
    Je t’ai montrée à toutes mes copines 🙂
    Bisous petit chat !

Laisser un commentaire