aime comme manège

Aime comme Manège d’automne

Il faut reconnaître que cette année, l’été indien est vraiment exceptionnel et ça vraiment du bien. Néanmoins, l’automne va bien finir par arriver et je préfère prendre un peu d’avance pour ne pas être dépourvue quand la bise sera venue. Voici donc une version presque de saison du short Aime comme Manège de Aime comme Marie.

 

aime comme manège

 

Le patron

 

Je ne vais pas m’étaler longtemps, j’en suis à ma quatrième version de ce patron (il y en a une version ici) et pour tout te dire, un cinquième est déjà coupé huhuhu. Coupé en taille S pour mon M du commerce (attention, ce patron taille grand !) dans une maille épaisse à motif pied de poule du plus bel effet, je kiffe ce tissu. Rien à redire, c’est toujours un plaisir à coudre, on peut dire que je suis rodée maintenant. Je n’ai pas fait de revers de short cette fois-ci car j’ai manqué de tissu, j’avais un tout petit coupon. Mais ce n’est pas grave, l’ourlet simple est tout à fait sympa.

 

aime comme manège

 

Boulette un jour…

 

Bon alors, il se trouve que, parfois,  même les meilleurs peuvent parfois se tromper (noter comme j’ai une haute opinion de mouameme ahahah). Or donc, je n’ai pas hyper attention à l’élasticité du tissu au moment de la coupe.Il se trouve que cette maille est quand même assez souple voire bien élastique et pour ce patron je déconseille ce type de tissu. Mieux vaut choisir une chaîne et trame qui ne bougera pas. Parce que du coup, vu que j’ai utilisé le point droit pour coudre au lieu d’un point zigzag ou jersey, le tissu s’est bien détendu et mon short final s’est révélé bien bien grand. Dommage, mes finitions étaient tellement sympa mouhahahah.

 

aime comme manège

 

Bon, ce n’est pas grave, si tu n’es pas très regardant. J’ai rabioté les côtés et j’ai décousu ma FE invisible qui est presque invisible cette fois pour la recoudre un peu plus loin du bord et ça le fait. Je l’ai porté plusieurs jours et ce short est hyper confortable. Ce tissu est tellement agréable à porter que je fait fi de ce petit désagrément. Pour le prochain, je fais gaffe !

 

aime comme manège

 

 

3 commentaires sur “Aime comme Manège d’automne”

  1. Rhalala, je suis en admiration devant tant de compétences couturesques! Ton short est trop top et tu cartonnes! Bravo!
    C’est abordable comme patron? Des fois que…
    Bisettes petit chat!!!

    1. Clairement, tu peux le faire ma poulette ^__^ c’est du pipi de chat à côté de la veste H. Seule difficulté, le zip invisible mais tu peux mettre un zip normal.

      1. Oh bah alors! J’y vais les yeux fermés et je t’appelle dix en cours de route! ça nous fera l’occasion de papoter mdr
        Le sweat monceau me fait de l’oeil aussi, je crois que je vais craquer…

Laisser un commentaire